Revue Livre #1

Kilomètre Zéro de Maud ANKAOUA

Aujourd’hui je voulais vous parler de ce livre. Cela fait deux ans maintenant que je m’intéresse au développement personnel et je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce livre.

Je l’ai lu au bon moment, il a su m’apporter beaucoup de réponses à divers questionnements. Il a su me montrer à quel point mon esprit et ma vision du monde étaient étriqué.

L’avantage de ce livre, c’est qu’il est écrit sous forme de roman, ce qui amène la réflexion sans pour autant se « gaver » de moral. Parce que oui quand on rentre dans le développement personnel, on lit quand même beaucoup de livres intéressants mais assez fatiguants pour notre cerveau.

C’est l’histoire de Maëlle, une femme qui est très prise par son travail et qui n’a presque plus le temps de vivre. Elle reçoit un appel de sa meilleure amie qui va lui demander un service. Un service qui pourrait lui sauver la vie… Maëlle se retrouve donc au fin fond du Népal et son voyage initiatique va alors commencer. Son but ? Revenir avec ce que lui a demandé sa meilleure amie mais la route ne sera pas si simple.

A chacun des chapitres on reçoit une morale, un exercice qui peut nous apporter tellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s