Beauty·Home

Et si on changeait les règles ? Ma routine règles avec Fempo

Depuis quelques mois j’ai choisi de modifier de protection périodique. J’étais une adepte des tampons mais l’impact écologique et la liste de tout ce que contient un tampon a fini par me refroidir. Il fallait que je modifie mon comportement, mais comment ?

Je me suis tout d’abord penchée sur la Cup. Bien que ça réponde à mes critères écologiques, ce n’était pas si pratique en dehors du domicile. Et puis j’ai entendu parler des culottes de règles ! Lorsqu’on fait ses recherches, on nous propose tout plein de marques et avec des tarifs assez différents. Mais alors qu’est-ce qui se cachait derrière ses marques et ses tarifs ? J’ai décidé de m’y pencher et de chercher LA marque qui répond à tous mes critères: éthique, écologique et une composition « saine ».

Je suis tombée sur la marque FEMPO, et là ce fût le coup de coeur !

  • Différents modèles pour s’adapter à l’absorption et au style de chacune ! La culotte, le shorty et la Power ++
  • Une composition au top ! Du coton pour la doublure, ce qui évite au sang de rester en surface de la culotte et de permettre une grande capacité d’absorption. Le bambou y contribue également c’est une matière idéale pour l’absorption et contre les odeurs. Les matière sont sans suppléments toxiques, avec un Lycra italien et certifié OEKO-TEX® | STANDARD 100.
  • Aucune nanoparticules de métal contrairement à d’autres culottes présentes sur le marché.
  • L’éthique est tout aussi importante pour eux et la production maîtrisée pour minimiser l’empreinte écologique.

Mon ressenti ?
C’est la révolution ! Aucune fuite, aucune odeur. Je suis bluffée de voir à quel point ça fonctionne.
Aucune impression de couche, la culotte reste sèche, aucune impression comme une serviette. J’utilise le Shorty pour les jours classiques et la nuit et la Power ++ pour les journées où le flux est le plus important.

Ma routine ?
Le matin ou le soir j’ai tout simplement à enfiler ma culotte, ni plus ni moins ! Et lorsque je la change je rince l’ancienne à l’eau froide, je l’essore et ensuite elle passe au lavage avec le reste de mon linge à 30°.
Désormais, je n’ai plus peur d’avoir une fuite, ou de vérifier que je puisse trouver des WC à proximité, bref je me sens libre et légère !
Si vous hésitez entre deux tailles, préférez la taille au dessus.

Pour essayer, Fempo vous propose -10% pour votre 1ère commande avec le code MISSMODEUSE10 (code valable jusqu’au 25 Juillet 2020).

Et vous pouvez participer également au Concours sur mon compte Instagram (ICI). 2 culottes sont à gagner !! Bonne chance 🍀

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s