Home·Travel

Souvenirs de Grèce

L’heure de la rentrée sonne déjà, autant vous dire que j’aurai préféré rester en vacances, mais bon, parait-il, il faut travailler…

Voici donc un aperçu des paysages sur lesquels j’ai pu tomber en Grèce. Nous avons également passé une journée à Hydra, une des îles grecques.
Nous avons donc atterri à Athènes pour une semaine. Si les îles sont pleines de paysages magnifiques, il n’en est pas autant d’Athènes malheureusement. A La Pirée, j’ai été très déçue de trouver une ville « sale » avec des sacs poubelles par-terre dans toutes les rues, des chats malades qui font tellement de peine.
En revanche, si vous êtes un fan inconditionnel d’histoire, l’Acropole d’Athènes en est très chargée, vous y trouverez beaucoup de vestiges. Pour chacune, vous avez un texte explicatif. Attention il faudra faire preuve de pas mal d’imagination ! Pour les visites je vous conseille de prendre les pass à 30€ par personne qui sont valables 5 jours et vous permettent de visiter les principaux sites archéologiques et historiques de la ville. Beaucoup de marche à prévoir également !

Cependant dans les îles, nous avons pu admirer tous ces fameux paysages « bleu et blanc ». Nous avons pris un ferry (attention à bien le réserver en avance sur internet), et 2h plus tard nous sommes arrivés sur Hydra. Cette fameuse île où aucun véhicule motorisé n’est autorisé. Tout ce fait donc en vélo, en marchant ou à dos d’ânes. Loin de toute cette pollution, on peut vraiment apprécier les paysages et respirer sur un rocher en bord de mer. Il faut également beaucoup marcher d’une plage à l’autre mais plein de petits restaurants en pleine nature se trouveront sur votre chemin le temps de faire une pause et de vous rafraichir.

Les vacances sont toujours une belle parenthèse dans notre routine « métro-boulot-dodo ». Alors même si cette année, elles ont eu un goût particulier, j’ai pris le temps d’apprécier ces paysages, ces petits moments de calme, cette détente à la plage, le soleil sur la peau… Bref de quoi me permettre de réfléchir, de juger mes choix pour affronter la rentrée.

J’espère que vous aussi vous avez pu passer de belles vacances et découvrir de beaux paysages.

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s