Home·Life Style

Mes astuces pour voyager léger

Les Vacaaaaaaaances !!

Enfin les vacances, après avoir bien travaillé, il est temps de s’accorder des vacances bien mérité. C’est une fois dans l’année alors autant en profiter !

Je vous ai donc concocté un article pour voyager léger, pour que ce moment bien mérité ne se transforme pas en galère à l’aéroport !
Oui car à qui ce n’est jamais arrivé d’avoir une valise beaucoup trop lourde ? On veut toujours embarqué tout son dressing et sa salle de bain et on finit par payer le surplus de bagages.
Donc pour faire des économies et éviter de payer ce supplément, voici quelques astuces: 

La liste

La premiere chose à faire c’est une liste. Notez tout ce dont vous avez besoin dessus afin de n’emporter QUE ce qu’il y a dessus. Elle vous aidera également à ne rien oublier au retour des vacances.Liste de vacances

Prévoir ses tenues

Pour éviter d’emmener 20 hauts et 10 bas qui ne s’accorderont pas forcément, on se fait ses tenues à l’avance ! Ainsi on peut accorder plusieurs hauts avec un seul bas et inversement. On évite donc d’emporter des vêtements que l’on ne mettra pas. On économise de la place et du poids.arton3929

Regarder la météo

Pour prévoir ses tenues, on passe par l’application Météo et on regarde le temps qu’il fera sur place. On évite donc de prévoir 3 pulls s’il fait 30°c toute la semaine. Encore un gain de place dans sa valise.

Capture d_écran 2017-07-13 à 13.59.38

Limiter ses paires de chaussures

Je pars généralement avec 3 paires de chaussures dans ma valise. Tout d’abord mes baskets qui seront à mes pieds le jour du départ, pour un confort et assurer mes petits pieds en cas de marches et de visites. Ensuite une paire de sandale classique, pour les journées où il fera vraiment chaud et en cas de sortie le soir. Et pour finir, mes tongs ! Sur la plage c’est toujours pratique, cependant on peut aussi utiliser sa paire de sandale et gagner encore un peu de place.

ff31f45d8e8cac91f12ca08a69bd3f24--funny-illustration-illustration-fashion

Prendre les formats de voyage

Avoir le gros flacon de shampooing, celui du gel douche, la crème pour le visage, le lait pour le corps etc… Ca ajoute rapidement du poids dans la valise. On se contente donc des petits contenants que l’on peut remplir de nos produits chouchous. On peut également acheter les formats voyages que l’on trouve en grande surface. Sinon c’est aussi le moment de ressortir tous vos échantillons qui trainent dans le fond de votre tiroir – Oui oui, ceux qu’on garde quand même parce que « on ne sait jamais » et qui s’accumulent…

f8808de7eb111ad35710e8411cfa9ecd

Partager ses essentiels beauté  

Depuis quelques années, on se partage nos produits de beauté avec ma meilleure amie. Ce qui fait des économies et un gain de place. Une semaine avant on se fait chacune une liste avec qui prend quoi, ainsi on répartie les produits dans chacune des valises et hop on peut partir !

Vérifier ce qu’il y a sur place

Que vous partez en hôtels ou AirBnB, vérifiez les produits auxquels vous avez accès. Il est fort possible que le linge de maison et les serviettes de toilettes soient fournis. Ainsi pas besoin de prévoir une serviette dans sa valise – Et qu’on se le dise, avec la serviette de plage ca prend déjà pas mal de place !! Pareil pour les sèches cheveux. Vérifiez aussi si vous avez une machine à laver par exemple.

266ff63e4e47ca768fbbe5eddd238eac--my-little-paris-girl-illustrations

Nos vêtements se lavent

Et s’il n’y a pas de machine à laver, pensez aussi que vous pouvez laver vos vêtements à la main. Il suffit de prévoir un peu de lessive et le tour est joué ! Ainsi on prend aussi moins de vêtements puisqu’on pourra les porter de nouveaux !

 

De la place pour les souvenirs

Avec ces astuces vous devriez avoir de la place pour ramenez des souvenirs à votre entourage et pouvoir ramener un peu de vos vacances avec vous.

bd2172a5fbd5ca65b5c854489823feb9--travel-illustration-cute-illustration

 

Dessin: Kanako

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s