Home·Life Style

Se lever du bon pied et être efficace le matin

Hello !

Cette année j’ai décidé de prendre un peu plus soin de mon sommeil afin d’être de meilleure humeur, en meilleure forme et plus productive tout au long de la journée.

J’ai donc décidé de mettre quelques conseils en pratique que je vous partage dès maintenant ! C’est parti !

1. Avoir un bon sommeil

kenako-bon-sommeil
@Marie Bastine – Kanako

Avoir un bon sommeil, ca passe par plusieurs choses. On commence déjà par éteindre tous nos appareils électroniques comme nos téléphones, notre télé etc… On prend un bon bouquin et on part se coucher. Le fait d’éteindre nos appareils 30 min avant de se coucher va permettre à notre cerveau de se dire « allez faut dormir« .
Mais c’est trop duuuuuuur d’éteindre son téléphone avant de se coucher – Premièrement on ne l’éteint pas, on le met en mode avion (pour éviter les ondes la nuit); ensuite après quelques jours, on prend le rythme et cela devient plus facile !

2. Se coucher tôt

Souvent, on est concentré dans notre programme tv, notre pc, téléphone, livre ou autre et le temps défile, on va bailler. Une fois. Deux fois. Pour autant on préfère continuer nos occupations. STOP ! Quand on commence à bailler c’est que notre corps réclame du sommeil, alors on l’écoute, et on va se coucher. Le sommeil fonctionne en cycle, si on rate le « premier train » on va attendre longtemps le suivant ! Si on début c’est quelques peu difficile, on fini par la suite à apprendre à écouter son corps.

3. STOP au SNOOZE

snooze
@Diglee Illustratrice

Le snooze est la pire chose à faire ! Et pourtant on le fait TOUS !
Aujourd’hui on trouve plein d’applications qui nous aide à trouver le moment « idéal » pour se réveiller, en calculant notre cycle de sommeil. Le snooze va vous faire replonger dans un mauvais sommeil, qui au final vous agacera, vous mettra de mauvaise humeur et vous fera partir du mauvais pied.
Pour éviter le snooze on peut également positionner notre alarme dans un endroit de la pièce qui nous oblige à nous lever pour l’éteindre. Ainsi une fois levé on a plus qu’à se préparer, ce qui évite d’être tenté – Je suis pas tentée c’est mon lit qui ne veut pas me lâcher – Mouais, quoi qu’il en soit ces deux technique vous aideront à vous réveiller correctement.

4. Garde robe et Make Up.

Je suis le genre de fille qui regarde son dressing plein à craquer et qui se dit « J‘ai rien à me mettre !!! » On l’a tous fait au moins une fois. Pour éviter cela, le plus simple reste de préparer ses vêtements la veille, tout comme son sac ou son make up. Cela vous fait gagner beaucoup de temps le matin (ce qui vous permettra de dormir un peu plus longtemps héhé). Je vous parlais ICI de l’appli Chicissimo qui m’aide beaucoup ! En fonction de la météo je programme ainsi mes tenues donc moins de prise de tête le matin.
Pour le make up on peut faire pareil, l’idéal est de préparer une trousse avec tous les indispensables, ces produits que vous utilisez tous les jours, ainsi tout est au même endroit et on perd moins de temps à chercher.

5. On prend le temps de déjeuner.

Avec tout ce temps de gagné et cette efficacité acquise dès le matin, cela nous permet de déjeuner ! Alors même si l’on est pressé on se prépare un petit déjeuner To Go et on le mange en arrivant à l’école ou au travail, bref on se garde un petit moment pour avaler quelques chose qui nous permettra de tenir jusqu’à la pause du midi.

kanako-petit-dej
@ Marie Bastille – Kanako

Tous ces petits conseils, si on les utilise tous les jours il nous permettent de se sentir mieux au quotidien, ce qui se ressent sur notre moral, notre humeur, notre santé etc… N’hésitez donc pas à partager les votre également.

Alors j’espère qu’il seront tout aussi efficace pour vous que pour moi en attendant *Baillement * je crois qu’il est l’heure pour moi d’aller me coucher…

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s