SOS Peau qui pèle…

Hello !
Ca nous arrive tous de prendre des couleurs ou un bon coup de soleil et d’enrager ensuite parce que notre peau se met à peler « très glam » .
Je vous ai donc dégoté quelques astuces / conseils pour éviter d’en passer par là.
L’hydratation
La règle n°1 c’est l’hydratation, on ne vous le dit jamais assez, il est TRES important d’hydrater sa peau.
Tout au long de l’année notre peau a déjà besoin d’hydratation mais quand notre peau se retrouve échauffée par le soleil et le sel de la mer c’est d’autant plus nécessaire. Alors on se crème généreusement et on boit beaucoup d’eau.
Direction le frigo.
Sans le savoir notre frigo regorge de produits miracle pour notre peau.  Pour plus d’infos, j’ai déjà fait un article sur le sujet que vous pouvez retrouver ICI.
Le Gommage.
Quitte à devoir « s’éplucher », autant gommer toutes les peaux mortes. Cependant on ne le fait pas de manière excessive pour ne pas agresser notre peau d’avantage et on oublie pas les étapes précédentes. Le gommage éliminera donc toutes les peaux mortes et permettra à votre peau de conserver votre bronzage plus beau et plus longtemps.
Des douches tièdes / froides.
Pour accélérer le processus de guérison après un coup de soleil et donc éviter de peler, il est important de faire baisser la température du corps ou du moins de la partie qui a été rougit par le soleil.
On prend donc une douche avec une eau entre 15° et 20° NI plus NI moins.
Les huiles anti-inflammatoires.
Et en rescousse on peut aussi utiliser des huiles riches en Oméga 3 qui sont idéale pour la cicatrisation et l’hydratation, notamment avec l’huile essentielle de lavande.
Et vous, quelles sont vos astuces ? Partagez les en commentaires 🙂

7 réflexions sur “SOS Peau qui pèle…

  1. Moi aussi je met toujours les crèmes après solaire au frigo, et je m’en tartine généreusement en rentrant. Mais je suis accro à la crème solaire je crois que quand je suis à la plage je dois en mettre toutes les heures… Mdr

    J'aime

    1. Cette année j’ai décidé de vraiment faire attention à ma peau comme je partais aux Baléares et j’ai vraiment bien bronzé même avec de l’écran total. Je me suis bien hydrater en rentrant et j’ai encore mon bronzage même si la pluie de Paris n’aide pas Ahah. Et puis mettre une crème qui a passé la journée au frigo c’est quand même vraiment rafraîchissant ! Presque autant que la douche tiède 🙂

      Aimé par 1 personne

        1. Et oui y a plein de fruits ou aliments dans notre frigo qui aide à cicatriser ou réduire l’inflammation. Quand on veut éviter les pharmacies et les médicaments c’est pratique 😊

          J'aime

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s