Préparer sa peau pour l’été

Hello !

Chaque été c’est la même rengaine. Notre peau est agressée par le soleil et le sel de la mer. Alors cette année on fait attention et on la prépare.

On commence par l’intérieur.

On fait donc une cure d’anti oxydant et ça passe par notre alimentation. Alors on mange des carottes, des cerises, des fraises, des oeufs, du fromage, des poivrons, du melon …
Et de manière plus sympa on peut se faire des smoothies, des jus, bref de quoi faire le plein de vitamines.

smoothie-1427436_1920

Ensuite on se prépare de l’extérieur.

Le gommage: on élimine toutes les cellules mortes et on fait peau neuve. On s’aide de ces grosses éponges qui exfolient. On le fait une fois par semaine pas plus.

L’hydratation: il est également très important que notre peau soit hydraté, elle réagira d’avantage et notre bronzage sera d’autant plus joli et durera plus longtemps. Alors on abuse des huiles sèches, des crèmes ou encore des beurres corporels au choix. Pour s’hydrater on pense aussi à boire 1,5 L d’eau par jour.

Et si cela ne suffit plus…

On peut se donner un petit coup de pouce avec des compléments alimentaires. Attention cependant à l’effet de photosynthèse alors on se renseigne et on demande conseil à son pharmacien.

Et pendant l’exposition on choisit bien sa crème solaire, on en prend une adaptée à notre peau et avec un indice élevé. On évite également au mieux de s’exposer pendant les heures les plus chaudes.

EXIT : le make up. Oubliez le maquillage en été. Excepté si vous souhaitez assécher votre peau d’avantage et accélérer le vieillissement prématuré de votre peau. Le fond de teint + soleil n’est pas un bon combo. Alors la journée on laisse sa trousse de maquillage au placard et on ne la sort que le soir.
#BelleAuNaturel

 

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s