Home·Life Style

Mes astuces voyage

Hello !

C’est bientôt les vacances pour la plupart d’entre vous alors j’en profite pour vous faire ce petit post avec toutes mes astuces pour voyager.

1.Faire une liste.

Des listes j’en fais à peu près pour tout et n’importe quoi afin de m’organiser au mieux. Mais avant de partir en vacances c’est d’autant plus important pour ne rien oublier et ne pas non plus prendre trop de choses avec soi.
Alors je compte le nombre de jour / tenues pour prévoir mes vêtements, je consulte a météo, je n’oublie pas mes accessoires, mes documents / papiers etc…
Une fois ma liste terminée, je n’ai plus qu’à cocher chaque chose que je mets dans ma valise au fur et à mesure.
Et pour les étourdies, vous pouvez emmener cette liste avec vous afin de ne rien oublier sur votre lieu de vacances et de bien repartir avec toutes vos affaires.

Tu peux cliquer pour voir ma check list pour ma valise ICI

2.Une routine soin avant de partir.

Sauf si l’on part plusieurs semaines / mois on laisse les produits de gommage et compagnie dans notre salle de bain et on prend que le nécessaire. On en profite pour se faire une bonne routine soin avant de partir (et si tu veux savoir comment préparer ta peau pour le soleil et conserver ton bronzage je t’invite à retrouver mon article ICI) ainsi on gagne encore un peu de place dans notre valise.

3. Faire une copie de tout les documents important.

L’idéal c’est de toujours avoir une copie de nos documents, que ce soit le passeport, la carte d’identité, la réservation, les coordonnées de l’hôtel ou de la location… Alors soit on prévoit une copie papier, soit on pense à notre planète et on prend nos documents en photos sur notre téléphone. Il existe même des applis « scan » pour justement scanner tout les documents que vous voulez. Ainsi en cas de perte ou de vol on a toujours une alternative.

4.Une valise à la japonaise.

Un grand classique, mais cette méthodes fait ses preuves. Cela fait quelques années maintenant que je l’utilise elle n’a que des avantages. La méthodes japonaise c’est de rouler vos vêtements. Vous les pliez une fois et ensuite vous les roulez sur eux même. Non seulement cela vous fait économiser de la place dans la valise mais en plus ça évite de froisser les vêtements.

5. Ne pas prendre sa penderie.

La plupart du temps on a tendance à beaucoup trop emporter de choses dans notre valises. Alors on suit précieusement sa liste et on accorde au mieux nos hauts et nos bas pour réduire au maximum le nombre de vêtement. Surtout que – qu’on se le dise – le shopping ça nous connait et si on veut éviter d’acheter une 2e valise ou de payer le supplément poids autant anticiper.

6. Prendre des mini formats.

Tout d’abord parce que ça prend moins de place et de poids et ensuite parce qu’on a pas besoin de tout le tube de shampooing / gel douche / dentifrice et autre. Maintenant on peut trouver partout des contenants à remplir nous même avec nos produits en format voyage. Ainsi on se retrouve pas à devoir jeter nos produits à la douane parce qu’ils dépassent les 100ml.
C’est l’occasion d’emmener tous ces échantillons qu’on vous donne à la caisse et qu’on utilise jamais. Ca prend pas de place et on peut faire des découvertes de produits miracle qui sait ?

7. Protéger ses produits beauté.

Pour tout ce qui est bouteille on enlève le bouchon et on place un morceau de cellophane avant de remettre le bouchon, cela évitera que le gel douche s’éparpille partout dans la valise… Pour tout ce qui est poudre, on place un coton dedans, cela évitera qu’elle se casse.

8. Prévoir une tenue de secours.

Je vous vois arriver, ce n’est pas pour un défiler, ni même en cas de tâche (quoi que cela peut servir) mais plutôt en cas de perte / vol de bagage. Il arrive souvent que les valises ne voyagent pas dans le même avion ou que pour X ou Y raisons elles se perdent ou que quelqu’un passe par là et se dise que c’est sa valise. Alors on étiquette sa valise et ensuite on prévoit dans son sac cabine une tenue de rechange, si jamais votre valise s’est égaré, cela vous laissera un peu plus de temps pour vous retourner.

9. Un tote bag pour le linge sale.

Pour éviter de mélanger son linge sale et son linge propre et pour que que notre valise sente bon, on pense à prendre un sachet de thé (qui absorbera l’humidité, odeur…) et on prévoit un tote bag (plus écolo que le plastique) pour y ranger son linge sale.

10. Une paille ou un rouleau papier toilette pour les bijoux.

Les bijoux qui s’emmêle c’est jamais drôle, alors on pense à prendre une paille ou un rouleau de papier toilette. On passe un côté du bijoux dans la paille et on referme de l’autre côté. Pour les écouteurs, chargeurs etc on peut aussi prévoir un étuis à lunettes dont on ne se sert pas pour pouvoir les ranger.

11. Le cellophane contre le vol.

Personnellement je ne l’ai jamais testé mais je vois ça de plus en plus dans les gares et aéroports. On enroule sa valise de cellophane, cela évite de se faire ouvrir sa valise, et ça va également protéger sa valise des coups qu’elle pourra prendre (on sait toutes que dans les aéroports nos chères valises sont souvent malmenées).

12. Peser sa valise.

Renseigner-vous auprès de votre compagnie de voyage car il y a toujours un nombre de bagage et un poids à respecter. Alors pour éviter les suppléments qui sont souvent très onéreux, on pèse sa valise avant de partir.

En enfin HAVE FUN ! Profitez de vos vacances, faites vous plaisir, profitez du paysage, des gens, faites des rencontres. Profitez de ces instants de joie, de fun ou de relaxation pour vous ressourcer avant le retour à la vie quotidienne.

Bonne vacances à tous.

3 commentaires sur “Mes astuces voyage

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s