Home

SOS Coups de Soleil !

Hello tout le monde,

De la chaise de mon bureau – oui parce que j’ai repris le boulot – je ne risque pas le coup de soleil mais c’est pas pour autant que je pense pas à vous. Si cette année c’est bien la première année où je n’ai pas pris de coups de soleil, habituellement j’ai le droit à mon coup de soleil annuel. Et quand ça arrive, on ressemble à une écrevisse, on se tortille de douleur, et dormir ? Impensable ! Bref c’est l’horreur ! Du coup je vais vous donner mes petites astuces pour y remédier.

  1. On hydrate !

Bah oui les un coup de soleil c’est la peau qui a été échauffée et même carrément brûler, il faut donc l’hydrater pour nourrir votre épiderme en profondeur et ainsi réparer la peau. On connait donc tous La Biafine ! Sachez que d’autres produits existent également dans le même style, mon conseil: les choisir en pharmacie ou parapharmacie pour être certain de son efficacité.

2.  Dans ton frigo il y tout ce qu’il te faut !

  • La pomme de terre: Oui la pomme de terre contient de l’amidon ce qui permet de soulager la brûlure. Mon conseil: La couper en tranche fine et l’appliquer sur la zone du coup de soleil, et si vous placez les tranches au frigo un petit moment avant de les appliquer sur la brulure, cela sera d’autant plus rafraichissant.
  • La tomate: elle contient du lycopène, ce qui va empêcher votre peau de pelé ! Mon conseil: il faut qu’elle soit bien mûre, à appliquer comme la pomme de terre.
  • Le citron: il a des vertus rafraichissante, il va régénéré et désinfecter votre peau. Mon conseil: pressez 2 citrons entiers, mélangez les à 50cl d’eau. Ensuite tapoté le mélange sur votre coup de soleil.
  • Les produits laitiers aident également à calmer la sensation de brûlure.
  • Le vinaigre blanc: l’idéal si votre coup de soleil est étendu, c’est de prendre un bain et de mettre du vinaigre dans l’eau de celui-ci. Sinon à appliquer sur un mouchoir complètement imbibé. Attention le vinaigre a des vertu désinfectante, cela risque donc de « piquer » un peu.
  • Le thé : Le thé à toutes les vertus idéales pour soulager vos brûlures !

Et voilà ! N’oubliez pas de laisser poser pendant 20 minutes chacun des aliments.

Et toi ? Quelles sont tes astuces anti coup de soleil ?

2 commentaires sur “SOS Coups de Soleil !

  1. Comme remède « anti-feu », on peut conseiller un remède naturel simple : diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1/4L d’eau froide. Appliquez des compresses trempées dans le mélange et renouvelez l’opération jusqu’à disparition de la sensation de brûlure.

    J'aime

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s