5 astuces pour conserver ton bronzage.

Hello !

Le soleil est là et même la canicule – Que Calor ! – Du coup, en ce début du mois de Juillet une odeur de vacances flotte doucement dans l’air, et qui dit vacances et soleil dit bronzage ! Alors voici 5 astuces pour conserver son bronzage:

1. Abuser du soleil tu ne fera pas.

Et oui, le soleil n’est pas notre meilleur ami, il est même plutôt dangereux pour notre peau. Il est donc recommandé tout d’abord de ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes à savoir entre 12h et 16h et de s’exposer petit à petit. Rester toute une après midi sur ton transat en plein soleil ne fera que bruler ta peau donc coup de soleil garanti !

2. T’hydrater tu fera.

Il faut protéger sa peau, car si elle est trop agressée elle pèlera – et le nez qui pèle on connait tous c’est pas joli joli – une crème solaire mais également de la crème hydratante. Si votre peau n’est pas correctement hydrater elle perdra son éclat et son joli hâle après bronzage. Il est également important d’hydrater son corps de l’intérieur surtout en période de canicule comme en ce moment donc n’oubliez pas de boire ! De l’eau, des infusions… en revanche évitez tout ce qui est soda, ça ne fera qu’augmenter votre soif.

3. De l’antioxydant du consommera.

Pour parfaire votre bronzage et surtout activer la mélanine qui est la molécule qui s’occupe de votre bronzage, pensez à consommer d’avantage d’antioxydant. Vous en retrouver notamment dans les carottes, les tomates, les poivrons, les fraises, les abricots, les mangues etc…

antioxydant-naturel-puissant-aliment-liste-radicaux-libres-vitamine-fruit-legume-definition-meilleur-bio-26

Et bonus: cette molécule prévient le vieillissement prématuré de la peau ce qui vous permettra de conserver également votre bronzage plus longtemps. Des compléments alimentaires sous forme de capsules peuvent aussi vous aider on en trouve maintenant partout dans le commerce, il est conseiller d’en consommer avant pendant et après vos vacances.

Solaire-Nutriprotection_chooseYourProduct
http://www.oenobiol.fr/Nos-produits/Solaire/Oenobiol-Solaire-Intensif-R-Nutriprotection
capsules-_2__1-lierac
http://www.lierac.fr/index.php/capsules-bronzage.html

4. Des gommages tu te fera.

La peau s’épaissit en réaction avec le soleil, de ce fait elle accumule pas mal de cellules mortes. Pour conserver son bronzage il est donc important de vous faire des gommages qui éliminera ces cellules mortes et permettra à votre peau de conserver plus longtemps son joli hâle d’été. Attention: pas de gommage trop agressif, votre peau a déjà été agressé par le soleil, favorisez donc des gommages doux.

5. De l’après soleil tu appliquera.

Parce que ça soulage et que ça sent bon, et surtout ça permet de garder son bronzage le plus longtemps possible, un après soleil est indispensable dans votre trousse de toilette pour vos vacances. Il existe également des gels douches qui aide à conserver son joli hâle le plus longtemps possible.
Profitez-en, en ce moment chez Nivea des promo sont disponibles sur leur site internet, ICI.

huile.ashx-nivea31WnOS6yEpL._SY300_

7 réflexions sur “5 astuces pour conserver ton bronzage.

  1. J’aurais tendance à conseiller de ne pas hésiter à tricher ! Un peu moins d’UV et un peu plus de BB crème (avec filtre solaire), poudre bronzante, auto-bronzant… Autant éviter au maximum le risque de coups de soleil si vite arrivés.

    J'aime

  2. La protection solaire doit être généreusement appliquée sur une peau sèche environ 20 minutes avant l’exposition au soleil afin d’assurer une protection efficace. Assurez-vous que les parties les plus sensibles du corps (lèvre, nez, contour des yeux ou encore les oreilles) soient correctement protégée !

    J'aime

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s