My Sick Routine

Hello les filles !

Voilà maintenant 2 semaines que j’enchaîne grippe, rhume et toux – L’hiver et moi, on s’aime pas vraiment – et donc mon lit est devenu mon meilleur ami. Du coup j’ai décidé de vous donner mes petits conseils pour se sortir de tout ça au plus vite et de faire passer le temps, c’est parti !

DSC00052

– Du confort !!

Tout d’abord, si je dois rester au lit toute la journée autant que ce soit dans les meilleures conditions. Je prépare donc des vêtements dans lesquels je me sens confortables, un pyjama ou un jogging et une fois que j’arrive à me sortir du lit, je vais laisser la fenêtre de ma chambre, ouverte pendant 30 min environ afin de pouvoir aérer cet air tout plein de microbes.

– Du chaud, chaud, chaud

Pendant ce temps, j’en profite pour me faire un bon thé, pour le mal de gorge c’est vraiment l’idéal, et si on aime on peut y rajouter du miel c’est encore mieux, moi personnellement je n’aime pas ça mais ça marche quand même super bien. Et pourquoi pas en profiter également pour le boire dans un bon bain chaud. Et oui le bain ça nous détend et ça nous permet surtout de bien se débarrasser de tous les microbes.

– Tout à porter de main

Une fois de retour dans la chambre qui a bien eu le temps de s’aérer, on ferme la fenêtre, on se couvre et on se fait un petit coin près de son lit pour avoir à porter de main tout le nécessaire. A savoir: une grande bouteille d’eau car oui les filles il faut absolument s’hydrater quand vous êtes malade, votre corps à vraiment tendance à se déshydrater pendant cette période. Et pour éviter les sécheresses pensez à la crème pour les arrêtes du nez et du baume à lèvre pour vos lèvres. Un autre essentiel: les mouchoirs, évidemment c’est l’indispensable quand vous êtes enrhumé. Pensez du coup également à la poubelle non loin de votre lit pour éviter de remettre des microbes partout dans votre lit. Et qui dit mouchoirs dit gouttes pour le nez, et oui ce que je vais dire est dégoûtant mais les filles c’est en vidant tout ce que vous avez dans le nez que vous guerrirez.

– C’est loooooong

Oui être malade c’est pas vraiment drôle, et quand on doit rester la journée dans son lit la journée peut passer trop lentement !! Alors pour faire passer le temps je vous conseille d’éviter les écrans qui n’arrangeront pas vos maux de têtes si vous en avez, favorisez plutôt la lecture (livre ou magasine), mais surtout ce qui fera passer le temps c’est de faire des siestes, car oui vous êtes malade, donc fatiguée et pour vous reposer et aller mieux rien de tel que du repos et des siestes pour recharger vos batteries.

Pensez également à la vitamine C pour vous booster et aider votre corps à se remettre, et pour éviter que toute la famille se refile les microbes, bien penser également à se laver les mains régulièrement !!!

J’espère que ces conseils auront pu vous aider si vous êtes dans le même cas que moi et si c’est le cas je vous souhaite un bon rétablissement !

Xo

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s