Une routine capillaire au poil !

Coucou les filles !!

Tout d’abord je m’excuse pour les petits problèmes techniques de cette semaine qui font que je me retrouve très en retard dans mes articles… Et bien que j’aimerai vous dire que ça ne va pas durer, malheureusement les articles vont être un peu moins récurrents pendant un petit moment. Je m’en excuse et j’espère que vous comprendrez qu’entre la technique et la vie perso ca ne peut pas toujours fonctionner comme on le souhaiterai.

Mais assez parlé de tout ça ! Aujourdh’ui je reviens pour vous présenter ma routine capillaire, mes produits chouchou, ceux qui me font des cheveux tout doux bref les produits que j’aime d’amour pour mes cheveux (que j’aime d’amour aussi ^^).

Tout d’abord je commence cette routine par m’appliquer sur cheveux humides de l‘Huile de Ricin de chez Natessance (1 fois par semaine) que j’aime beaucoup beaucoup. Bien que l’odeur ne soit pas hyper plaisante, cette huile est vraiment efficace puisqu’elle va nourrir mes cheveux en profondeur et les renforcer ce qui va leur permettre d’être plus forts et donc moins cassants. Et petit bonus: paraitrait même qu’elle fait pousser les cheveux plus vite…

Huile de Ricin - Natessance
Huile de Ricin – Natessance

Une fois l’huile rincée après 30 minutes de pause sous une serviette chaude, il faut les rincer et les laver. C’est donc là qu’intervient mon super shampooing, le Brun Intense de chez Timotei. Ce qui me plait particulièrement avec ce produit c’est qu’il ne contient pas de parabens et il est 100% d’origine naturelle ce qui est quand même un vrai plus sachant que nos cheveux doivent parfois supporter certains composants assez chimiques des masques, soins… Il convient aux cheveux bruns naturellement ou colorés et son odeur est délicieuse donc pour moi c’est le combo parfait. Il laisse les cheveux léger – contrairement à certains shampooing qui les allourdis – doux et ils sentent le frais !

Brun Intense - Timotei
Brun Intense – Timotei

Après le shampooing je fais toujours un soin. Celui là vient de chez Sachajuin, c’est le Hair Repair (Vous pouvez retrouver l’article le concernant ICI.). Je le laisse poser entre 5 et 10 min et après les avoir rincés, mes cheveux sont doux, ils sentent comme à la sortie de chez le coiffeur et ça les filles c’est quand même un sacré plaisir !

Hair Repair - Sachajuan
Hair Repair – Sachajuan

Une fois mes cheveux rincés je les sèche un peu à l’aide d’une serviette, et je leur applique encuite le sérum « Ciment spécial pointes » de chez Garnier, il est au miel, à la gelée royale et au propolis et il est vraiment fou comme produit. Il répare vraiment bien les pointes et rend les cheveux vraiment brillants. Je l’applique sur toute la longueur et pas seulement sur les pointes et ce qui est top c’est qu’il ne fait pas graisser les cheveux, parce que certains sérum le font et je ne supporte vraiment pas donc ce produit est vraiment magique !

Ciment Spécial Pointes - Garnier
Ciment Spécial Pointes – Garnier

Une fois tout ceci effectué, et bien… je vais me coucher ! Non plus sérieusement je me lave les cheveux le soir et donc je peux me permettre de les laisser sécher à l’air libre ce qui évite de les agresser avec le sèche cheveux ce que je vous conseille vivement. Cependant si vous le faites le matin et que vous sortez de la douche les cheveux trempés, qu’il fait -10°c dehors et que vous n’avez pas le temps de les laisser sécher tout seuls parce que – OUI – vous êtes encore en retard pour les cours ou le boulot, j’ai une solution: L‘Expert Protection de chez Franck Provost. Vaporisez le produit sur vos cheveux avant l’utilisation du sèche cheveux et ils vous remercieront ! Petit +: Il laisse le même parfum que chez le coiffeur sur vos cheveux !

Expert Protection Chaleur - Franck Provost
Expert Protection Chaleur – Franck Provost

Voilà voilà ma routine capillaire, à savoir que j’essaie de faire vraiment attention à mes cheveux bien que je fasse environ 2 colorations par an – ce qui est déjà pas mal ! – je réduis au maximum les appareils chauffants, je coupe les pointes de temps en temps parce qu’avoir des pointes d’abimer ça empêche les cheveux de pousser en bonne santé et je me lave les cheveux 2 fois par semaine maximum !! Et s’ils ont besoin d’une retouche j’utilise le shampooing sec Batiste Brunette qui contrairement à d’autres ne laisse pas de film blanc – telles des pellicules – sur votre chevelure , redonne du volume et absorbe tout le sébum pour empêcher à vos cheveux d’être gras.

Shampooing Sec Spécial Brunes - Bastiste
Shampooing Sec Spécial Brunes – Bastiste

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits chouchous je serai très heureuse de le savoir et en attendant je vous fais plein de bisous !!

Xo

Une réflexion sur “Une routine capillaire au poil !

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s