Beauty·Home

5 astuces pour une belle peau !

Hey !

L’été est fini et l’automne est là – ou arrive à grands pas je ne sais jamais en quel mois ça commence ! – ce qui signifie que votre peau a subi la mer, le soleil – oui oui,

certains sont encore en vacances en Septembre – et qu’elle ne va pas tarder à se frotter au froid ! La sécheresse notre peau elle n’aime pas ! C’est donc pour cela que je vous ai concocté ce petit article pour avoir une belle peau ! Pas de médicaments, pas de tonnes de produits, QUE du naturel ou presque !

Je ne revendique bien évidemment pas le fait que j’ai une peau magnifique, mais  j’en prend soin au mieux !


1. Boire 1.5 L d’eau par jour !

 

Avant de vouloir réparer, le mieux serait d’hydrater ! Et pour cela, il faut s’occuper de la partie invisible de l’iceberg. Avoir une belle peau c’est avant tout en prendre soin de l’intérieur. Boire 1.5 L d’eau par jour, c’est faciliter le renouvellement cellulaire, éliminer toutes les petites toxines… Personnellement j’ai toujours une bouteille d’eau à côté de mon lit que je renouvelle tous les jours, je m’oblige à la boire pour être certaine de boire au moins 1L d’eau.

-> pensez aux tisanes, thés, infusions qui aident également à avoir une belle peau, j’en bois une tous les soirs avant de dormir – Oh on dirait une grand mère !


2. Se démaquiller tous les soirs !!

On connait toute l’excuse du: « Je rentre tard, je suis fatiguée, j’ai qu’une envie c’est d’aller me coucher … » Avant de poser un morceau de fesse sur votre lit vous vous dirigez plutôt vers la salle de bain et vous vous démaquillez jusqu’à ce que le coton soit propre. En dehors du maquillage, la peau absorbe toute la pollution, et sur Paris je peux vous dire que la pollution on connaît ! N’hésitez surtout pas à refaire ce procédé le matin également. Et si vous passez la journée chez vous, évitez de vous maquiller: votre peau vous remerciera ! Faites au moins le minimum avec une lingette démaquillante ce qui enlèvera votre maquillage mais à long terme attention ça assèche la peau, une lotion ou un lait démaquillant sont d’avantage efficaces ! Ce qui nous amène donc au conseil 3.

3. Hydrater sa peau de l’extérieur

Après avoir bien bu de l’eau toute la journée et vous êtes complètement démaquillée le soir, il vous faut une solution hydratante. Certains soins démaquillant peuvent assécher la peau s’ils sont trop agressifs, c’est pourquoi il faut appliquer une crème hydratante. Personnellement j’utilise la Nivea matin et soir.

4. Des produits adaptés

Si vous voulez utiliser des soins du style masque, gommage, exfoliant … Surtout choisissez les en fonction de votre type de peau. Avant de choisir un produit il est essentiel de connaître le type de peau que vous avez pour pouvoir utiliser des produits adaptés ! Ainsi vous évitez de créer des problèmes à votre peau là où il n’y en a pas ou d’envenimer les choses !

5. Un make up sélectionné

Pour votre make up c’est pareil. Il faut savoir quoi prendre. L’essentiel est d’utiliser des produits non comédogènes pour éviter tout risque de boutons ! Ceux que vous achetez en parapharmacie sont normalement garantis non comédogènes, pour ceux que vous achetez dans les grandes surfaces il faut être beaucoup plus vigilants !

Voilà les principaux conseils pour avoir une belle peau. Une fois lu il faut savoir les tenir aussi ! 😉

N’hésitez pas à laisser en commentaires si vous avez également des astuces naturels ou des produits pour une belle peau !

Xo

Laisses un petit mot ici :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s